Manager Collaboratif Asso.

L'association qui fédère les Acteurs et Organisations
pour développer le "Collaboratif"
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Concept et Adhésions :


Concept :

Les buts de l'’association sont de :

  • Fédérer les acteurs et entités de différents métiers, du secteur privé et public ;
  • Promouvoir des pratiques collaboratives de gouvernance, management, etc.
  • Favoriser l'’épanouissement personnel et collectif et donc l'’efficience.
    Dans tous les domaines possibles ex :

    • Finance – Credit Management - Marketing ; Achats et Force de Vente -
    • RH et Développement Personnel – Logistique et Environnement de Travail -
    • Management en mode Projet - Risques et Conformités - Communication -
    • TICC - Gouvernance d'’Entreprise.

Fonctionnement :

L'’association a été créée fin mai 2013. Publication au JO sous le n° W691083509
Elle a démarré son activité, le 20/06 à l'’Université Lyon 3, avec une conférence de la communauté "SMP2" et un format world café/thème : « Enjeux de la Maturité en Management du Portefeuille de Projets »

Et pour les grandes lignes :

  • Un Conseil d’'Administration : Garant d'’une éthique et en charge de la stratégie ;

  • Des Délégations Régionales, Constituées d'’équipes pluridisciplinaires, en charge des activités ;

  • Des Partenaires et Référents pour conforter l'’utilité de notre démarche. Ils pourront être « Membre d'’honneur » ou « Membre de soutien » et partenaires de synergies* ;

Adhésion :

Celle-ci n’'est pas un droit. L’'association se réserve d’'accepter ou non une demande d’'adhésion.
  • Membre de soutien :
    Personne physique ou morale, éventuellement partenaire de synergie :
    Voir le Formulaire de demande d’'adhésion
    Ces membres sont considérés comme des soutiens de l’'association par le partage des connaissances notamment lors de nos activités et diverses diffusions d’'informations, mais aussi par des actions diverses tant relationnelles que de mise à disposition de moyens matériels ou autres.

    C’'est pour éviter toute confusion des rôles que, conformément à nos statuts, ces membres ne peuvent être des représentants de l’'association et qu’'ils n’'ont pas de droit de vote aux assemblées.
    Cependant nous leur réservons des modalités particulières, d’'adhésion. Ils pourront ainsi s’'inscrire dans la durée et en faire profiter notamment leurs collaborateurs mais aussi développer leurs réseaux professionnels en participant à nos activités.
    De plus ils seront naturellement privilégiés pour proposer des synergies.


    1. Tarifs :
      Les adhésions, de membres de soutien, sont réparties ainsi :
      • Personne physique ne représentant qu’'elle même et pas une entité = 20€
      • Entreprise individuelle = 40 euros
      • Entité de 2 à 10 personnes* = 60 euros
      • Entité de + de 10 personnes* = 100 euros
      * Le nombre doit être entendu comme celui de collaborateurs, associés, adhérents ou autres.
      Pour les conditions particulières réservées aux entités de plus de 10 personnes ainsi que celles souhaitant devenir partenaire, nous contacter.

    2. Synergies :
      Au-delà de leur adhésion, Les membres bienfaiteurs qui souhaitent devenir de véritables partenaires de synergie peuvent nous téléphoner ou utiliser le lien de contact du site , en précisant leurs coordonnées téléphoniques. Ainsi, nous pourrons nous entretenir sur les modalités de ce partenariat notamment si elles souhaitent :
      • Proposer : d’'animer, mutualiser ou relayer des activités ;
      • Participer à la rédaction de supports métiers ex : articles de fond ;
      • Offrir des avantages à nos adhérents ;
      • etc.

Documents liés au fonctionnement :

Chaque membre pourra évidemment, sur simple demande, avoir communication des documents actualisés qui conditionnent le fonctionnement de l'’association ex :

- Statuts – Règlement Intérieur – Charte –

C’'est d'’autant plus déterminant que chaque adhérent doit accepter les termes de ces supports ce qui est implicitement reconnu par tous lors de l'’adhésion, acte volontaire pour le membre concerné et l'’association.

Pour tout renseignement vous pouvez utiliser le lien de contact depuis le site web, nous écrire ou téléphoner.

Collaborativement votre

Marie-France PORTIER
Secrétaire Générale
Manager Collaboratif Asso.
64, rue Sully – 69006 Lyon
Tel : 09.54.35.30.29

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